exposition art hotel Lyon
Auteur/autrice de l’image

Première exposition d’art dans un hôtel Lyonnais

Un hôtel pour mettre en valeur des oeuvres d'art

La première exposition de The Art Office a eu lieu en juillet dernier ! Une soirée de vernissage a également été organisée le 7 juillet dernier en présence des artistes mis en valeur. Le lieu de cette première exposition était au NH hôtel de Lyon Saint-Exupéry. Un hôtel idéal pour accueillir notre premier évènement. Les avantages pour l’hôtel sont multiples :

  • offrir à ses clients un lieu de réception unique grâce à l’art
  • Dynamiser ses espaces de séminaire 
  • Valoriser des espaces de travail pour les collaborateurs de l’hôtel
  • Participer à la valorisation d’artistes talentueux

Ce premier évènement résulte des ambitions que nous portons depuis la naissance de la galerie, celles d’offrir aux entreprises un espace de travail unique, d’épanouissement et de bien être.

Présentation de nos artistes au NH hôtel de Lyon

Une première exposition d’art riche en talent ! Vous avez découvert pendant un mois au sein de l’hotel différents styles artistiques, voici une présentation

Thomas Dubet

Directeur artistique et photographe indépendant
depuis 2 ans, il travaille avec des entreprises
locales pour la promotion de leur savoir.

En 2020, il créé « simplisme. » un ensemble photographique, retraçant les banalités du quotidien, sans fioritures. Cette série, sans réelle fin, grandit chaque jour, au fil des pellicules. Adepte de l’extase devant le banal, « simplissime. » est le résultat de balades, voyages, rencontres, se mêlant aux mots. Chaque image a un nom.

Nathalie Dupuy

Après des études artistiques aux Beaux-Arts de Lyon et quelques années à Genève, en tant que formatrice, elle fonde son agence en 2003 sous la forme d’un pôle de compétences nomade. Directrice artistique dans la publicité et la presse magazine, nationale (ELLE, Paris Match, Télé 7 jours) ou locale, elle a pris la direction artistique du magazine lyonnais Domodeco, il y a 6 ans ou encore le magazine Chef d’Oeuvre. On lui doit aussi une cinquantaine de campagnes de communication de films pour enfants comme Emilie Jolie, Les Trois Brigands, Kirikou et les bêtes sauvages ou encore Ma Vie de Courgette.

David Cothlie

David Cothlie exprime sa créativité dans plusieurs disciplines telles que la poterie, le dessin et la peinture.

Depuis plus de 10 ans, la peinture est pour l’artiste un puissant vecteur d’expression et d’évasion où souvenirs de voyages et imaginaire se retrouvent. Ses œuvres sont des supports à la rêverie. Elles donnent une clé à chacun pour s’échapper et ouvrir la porte de son propre monde onirique.

Loodz

Loodz pratique le dessin depuis l’enfance, il expose régulièrement son travail depuis 2006.

La porte d’entrée dans l’oeuvre de Loodz se situe dans le regard. I s’agit d’une invitation à la contemplation. La clef réside dans un équilibre de couleurs vives ou éthérées, de volumes puissants et profonds et ainsi que de lignes légères qui vous absorbent et vous mènent vers l’infini.

Elliot Beaulieu

Elliot est directeur artistique et photographe. Il vit et voyage avec son appareil photo entre les mains depuis plus de 6 ans. Il est passionné depuis son plus jeune âge et a commencé la photographie avec l’appareil photo familiale.

La beauté du quotidien est au centre de son travail. Il aime capturer les choses simples du
quotidien. Ses nombreux voyages lui permettent également de réaliser de photographies uniques. Son public est sensible à la thématique du voyage. Elliot propose également des portraits qui se distinguent grâce à ses jeux de lumière.

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités artistiques

fresque sur terrain de sport

Fresque sur un Terrain de Sport

Table des matières La fresque sur terrain de sport : quand l’art urbain rencontre le sport L’intégration d’une fresque sur un terrain de sport devient