acheter art leasing bureaux entreprise
Auteur/autrice de l’image

Guide : acheter une œuvre d’art pour ses bureaux d’entreprise

L’achat d’une ouvre d’art pour une entreprise est souvent valorisant. D’une part, les bureaux d’une entreprise reflètent souvent les valeurs d’une marque et d’autre part, c’est un atout essentiel pour valoriser l’image de sa société. 

Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents mécanismes pour acheter une œuvre d’art pour valoriser les bureaux d’une entreprise. Vous verrez qu’il existe des solutions de location qui peuvent également convenir à vos recherches. Tous ces services sont disponibles sur notre galerie d’art en ligne The Art Office. 

Qu’est-ce que le leasing d’œuvre d’art ?

Une entreprise qui décide d’acheter une œuvre d’art possède différents leviers pour l’aider dans son acquisition. Il est préférable de se faire accompagner lors de l’achat d’une œuvre d’art. Le choix d’une œuvre est important, il va participer à valoriser le patrimoine de votre entreprise. 

Chez The Art Office, nous vous accompagnons dans votre achat en leasing. Nous collaborons avec Collectionism, expert en acquisition d’œuvre d’art pour vous offrir les meilleurs solutions d’achat d’une œuvre d’art. 

Nous vous accompagnons dans un premier temps sur le leasing d’art. Voici une explication de ce qu’est le leasing d’art. C’est une location avec option d’achat qui est fiscalement avantageuse pour les entreprises. 

Vous avez eu un coup de coeur pour l’œuvre d’un artiste sur notre galerie d’art en ligne The Art Office ? Vous pouvez acquérir cette œuvre en leasing.

Vous pouvez dans un premier temps simuler les mensualités en cliquant sur le bouton ci-dessous 

Pourquoi le leasing d’art est intéressant pour une entreprise ?

Le leasing d’art présente des atouts fiscaux : 

    • Fiscalement, les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent ainsi l’impôt. (l’IS ou l’IRPP)
    • La location n’altère pas la capacité d’emprunt et allège le haut de bilan.
    • Au terme du contrat de location, les œuvres seront cédées pour une valeur résiduelle.

Les obligations légales pour acheter une œuvre d’art en leasing 

    • L’artiste qui a créé l’œuvre doit être vivant 
    • L’œuvre qui est achetée en leasing doit être exposée au public. Vos salariés, collaborateurs, clients et visiteurs doivent pouvoir apprécier l’œuvre de l’artiste dans son intégralité
    • Les œuvres doivent être inscrite au bilan de l’entreprise pendant cinq ans. L’amortissement du coût d’acquisition de l’œuvre est donc de 20% par an.

Toutes nos oeuvres d’art sont peuvent s’acquérir en leasing, découvrez notre galerie :

Acheter art leasing bureaux entreprise

Découvrez aussi une solution innovante : la location d’art en entreprise

D’autres solutions de location existent et peuvent être avantageuses pour votre entreprise. Chez The Art Office, nous croyons au dynamisme des locaux d’une entreprise grâce à l’art. 

C’est la raison pour laquelle nous proposons des offres adaptées à vos besoins. Grâce à The Art Office, vous pouvez louer des expositions clés en main pour valoriser vos bureaux d’entreprises. 

Découvrez à travers l’article ci-dessous l’importance de la valorisation de vos locaux d’entreprise. 

Partager cet article

Découvrez d'autres actualités artistiques

fresque sur terrain de sport

Fresque sur un Terrain de Sport

Table des matières La fresque sur terrain de sport : quand l’art urbain rencontre le sport L’intégration d’une fresque sur un terrain de sport devient

fresque street art

La Magie de la Fresque Street Art

Table des matières La Magie de la Fresque Street Art : Exploration des Fresques Urbaines La fresque street art, une forme d’art visuel aussi éphémère

Team Building pour EIF Expertise

Table des matières Création d’une oeuvre d’art collective pour EIF Expertise Nous avons eu le plaisir d’organiser un atelier de team building unique pour l’entreprise